Position :  32.645, -16.91     UPDATE : 13/05/2012  h 19.35 Paris Time

ON REPART POUR LA MARINA QUINTA DO LORDE

A LA MARINA QUINTA DE LORDE

Bonjour

Nous sommes donc arrivés hier à la Marina ou Meleke sera au repos pour 3 mois après cette superbe traversée. Nous avons été très bien accueilli par les différents responsables dont Catia et Nicole qui s'occupent des formalités.

La marina dispose de tous les équipements modernes.

Le seul inconvenient c'est son prix car elle est très chere.

Comparativement, la marina de puerto calero aux Canaries qui dispose de la même infrastructure a un prix inférieur de 30% tout en offrant une vie d'escale plus dynamique avec beaucoup plus de restaurants et boutiques.

Heureusement, une navette gratuite est proposée par la marina pour aller au village de Machico en journée.

Le programme des jours suivants sera donc de desarmer et nettoyer le bateau, visiter un peu l'ile puis visionner toutes nos prises de vue avant d'en faire le film de la transat retour 2012 tant attendu (LOL).

Au boulot ...

NOTRE ROUTE DE LA TRANSAT RETOUR

Bonjour

Une bonne fenêtre météo nous a permis de partir avec un alizé de SE nous permettant de faire de l'est puis une route directe au 33° N avec l'alizé d'E toujours entre 10 et 15 nds nous facilitant la vie à bord à partir de cette latitude nous avons choisi de redescendre vers le 32°N car plusieurs depressions se dirigeaient vers les Acores successivement Nous sommes donc restés sur les franges avec un barometre autour de 1006 mais avec des houles de S et SW croisées et quelques jours à 30nds chahutant le bateau et l'équipage.

Le bateau s'est très bien comporté meme sous pilote et voilure réduite puisque c'est dans cette période que nous avons fait les meilleures moyennes.

12.04.2012
i take plane tomorrow morning
3days to prepare boat
leaving martinique 15th april to join guadeloupe & meet gillesgwada kd team :) in st francois
after, direction st martin to meet rascal kd team :)
some days to fill in water & food & go if meteo forecast is good
best regards
fred
16.04.2012

Du port du Marin à St. Pierre en 6h de navigation.

Mouillage sous la pluie. Tout est calme...

From the  Marin harbour to the town of St. Pierre during 6 hours of sailing.

To ride at anchor in the rain. All is quiet behond...

20.04.2012

Bonjour à tous

2 jours sans nouvelles parce que nous avons été très occupés :)

- notre rencontre avec gilles (gwada du Kd team), phil (laf) et ghislaine

- changement de notre turbine de refroidissement moteur (merci phil) qui nous a laché la 1ere nuit, nous obligeant à rentrer dans le lagon de st francois à la voile pour s'amarrer à un corps mort du lagon

- couture des pochettes de cockpit par françois, renfort de la grand voile sur le point de contact avec les barres de fleches, recharge de tous les éléments électriques, ...

- soirée ti-punch chez gilles à l'habitation seze

- visite chez le médecin pour Fred car sa sciatique s'est réveillée et une prescription d'anti-inflammatoire pour la traversée

- plein de gasoil et d'eau, conplément de vivres

- dernier verre entre amis et prise des fichiers grib pour la météo qui nous prévoit une fenêtre météo demain avec du vent de sud est sur 5 jours, est ce que la prévision idéale existe ? on l'espère fortement

- du repos, ....

Donc départ prévu demain samedi 21 avril 2012 ...

Si la prévision se confirme il n'y aura plus d'articles publiés sur le site pendant la traversée mais une mise à jour de la position du bateau toutes les 24h et des breves sur la newsletter

A bientot à Horta :)

23/04/2012

Bonjour

Cap au 50. Vitesse 6 noeds. Un bateau de pêche nous a tourné autour toute la nuit.

PS dans lien "où se trouve Meleke1" vous trouverez la position

25/04/2012

Bonjour,

Beaucoup de pluie hier et vent instable. Nous avons passé le tropique du Cancer. Il fait plus frais.

27/04/2012

Content de la bonne moyenne sur 6 jours. Il reste 1.400 milles à faire. Mais la zone sans vent approche. En six jours de navigation nous avons croisé trois cargos. Tout va bien à bord. Les nuits sont plus fraîches. On tire un peu au Nord.

28/04/2012   h.13.20     IRIDIUM SMS

hi gio we are satisfied by 1st week with good average speed and we hope the same for the next cu and all kd

30/04/2012   h. 13.50    IRIDIUM SMS

thks we are a bit slower now but always good sailing conditions

01/05/2012

Bonjour, Journée sportive mais nous sommes chahutés par 25nd de vent SW et deux houles croisées. Aussi la météo nous l'avait dit ça permet d'avancer vite. Cela doit se calmer demain. Nous avons vu une baleine à 200 m du bateau.

03/05/2012

Bonjour, pas de vent aujourd'hui donc moteur ça tombe bien tuyau des WC bouché. Et voilà comment déboucher la croute de sel, remonter le tube d'évacuation des WC en 4h sur Atlantic. Heureusement c'est pétole sinon c'était beaucoup plus compliqué. Maintenant c'est le grand nettoyage à l'intérieur avant le vent prévu demain.

04/05/2012

Bonjour, Nous sommes restés au sud du 33eme nord depuis deux jours car une grosse dépression était prévue sur la zone. Ca y est elle a démarré cette nuit. Notre vent est établi à 20/25 noeuds et la mer agitée nous permet d'avancer vite vers l'est. Cette depression doit durer 72 heures et passer sur les Acores. Nous déciderons alors notre port d'arrivée : Horta Acores ou Funchal Madeire.

05/05/2012

Bonjour, On a pris 30 noeuds de vent et un peu de mousse de déferlantes croisées bien que vitesse reduite sous tourmentin. Vu la deuxieme depression qui arrive sur les Açores on continue sur Madère à 500 milles plus loin.

06/05/2012

Bonjour, En ce moment 25 nd ça va. Ce sont les houles croisées de trois mètres qui sont dures pour le pilote et vie à bord. Seul avantage on avance vite vers Madère et on devrait éviter la troisième depression prévue dans quelques jours. A bord on fait juste la veille ou on bouquine allongé dans nos banettes équipées de toile anti roulis.

07/05/2012

Bonjour, Journée plus dure que prévue hier 30nd de vent de SW mais une mer forte croisée avec houle de Sud et pour couronner le tout en début de nuit orage avec des éclairs autour du bateau et une pluie diluvienne pendant une heure. Tout reste humide dedans et dehors. Super c'est qu'il fait beau. Ici le soleil est revenu et le vent a molli à 20nd. Reste les houles croisées mais on avance quand-même pas mal. Il reste 800 milles pour Madère.

08/05/2012

Coucou, La zone des depressions est passée mais nous gardons le bon flux de SW de la précédente avec 15 à 20 nd de vent. La houle s'est allongée le confort revient avec le sommeil qui va avec et Meleke a du sentir une écurie puisque c'est sa meilleure moyenne sur 24h avec 156 milles. Temps couvert mais surfs sous spi au programme de l'après-midi. Hier après-midi beau, nuit et matinée temps couvert et humide. Maintenant le soleil arrive mais on supporte le pull il fait 22°C dans le bateau.

09/05/2012

Bonjour,

Hier Belle journée mais depuis cette nuit il y a de nouveau 30nd de vent et des houles croisées. Bravo la météo. Nouveau record pour cette transat 158 milles mais cette 3ème semaine ventée humide et froide commence à nous fatiguer

10/05/2012

Bonjour, Il nous reste 370 milles à faire. Youpi. Le vent a baissé dans la nuit donc mieux dormi mais c'est toujours très nuageux.

11/05/2012

Bonjour, Vent faible 8nd beau temps soleil. On profite pour aérer le bateau un maximum car tout est humide à l'intérieur. Si le vent reste comme ça on prévoit arriver dimanche. Mais François parle de repartir en Guadeloupe il n'y a plus de rhum à bord...

12/05/2012

Bonjour, Ici pas de bol vent faible pleine face donc obligés de tirer des bords pour arriver. Donc on va mettre plus de temps que prévu sous une pluie fine. Hier super beau temps mais moteur car pétole. Il nous reste du gasoil on va sûrement finir au moteur pour arriver demain.

13/05/2012

Bonjour, 6h40 : Madère tout illuminée est en vue. Les fichiers météo se sont encore trompés et nous avons eu un vent musclé toute la soirée et nuit.

11h54 : Funchal dans 2 heures la marina dans 4 heures. Nuit sportive ou le bateau a cogné dans la vague mais ça nous permet de faire la transat en 22 jours. Marina Quinta do Lorde 12 milles plus loin que Funchal. Nous longeaons les falaises de madère. 16h50 : Jusqu'à l'arrivée du vent de face. Finalement bien arrivé au port de Funchal !

Send a message sms -  Envoyer un message  sms - Inviare un sms                                               http://messaging.iridium.com